Viva la Vogalonga 2018 !
>>>Bel article dans la NR par Patrick Goupil ! merciiiiiiiiiiiiii!!!
ET AUSSI.......>>>
>>>> Bel article itou de notre Fabienne !!!!
merci de tout notre coeur !
et encore.... >>>une pt' video souvenir!!!!!>>>>>
et en plus.... sur FRANCE BLEUE TOURAINE !!!
Du lundi au vendredi à 6h17
Des ladies vraiment pas comme les autres
Par Alain Gineste
Fier de mon 37
Diffusion du mercredi 23 mai 2018 Durée : 1min
"Aujourd’hui Alain Gineste, vous êtes très fier de ladies pas comme les autres !
Des femmes qui nous viennent du Saumurois, du Thouarsais et du Chinonais ! Elles étaient toutes réunies à Venise pour une course exceptionnelle : la Vogalonga La plus grande course en avirons ou a pagaie… 7000 participants et près de 2000 bateaux pour un parcours de plus de 30 kilomètres ! Nos participantes portaient un vrai nom gagnant : Les DRAGON LADIES LOVE ! C’est ce dimanche que ces 22 femmes se sont élancées sur l’eau des canaux avec leur embarcation, tout de rose vêtues…
Et ce n’était pas une course comme les autres ! Nos sportives poursuivaient un autre but : Lutter contre le cancer du sein !
Et c’est formidable que d’imaginer ces femmes atteintes d’un cancer, ramer dans un même effort, ensemble, pour vaincre ! Une magnifique aventure initiée par un médecin : Frédéric Truchet, qui a accompagné nos ladies dans cette folle balade sur la lagune vénitienne et financée par de généreux donateurs et partenaires…
Et nous pouvons être très fiers des DRAGON LADIES LOVE qui ont réussi leur mission : c’est au total 35 kilomètres qu’elles ont parcouru !
BRAVO à vous mesdames et MERCI de prouver que face à la maladie, la combativité et la solidarité finissent souvent par gagner ! "
>>>>>>>>>>>>
VOTRE VOGALONGA 2018 !!!!
"Mes douces Soeurs et doux Frères de rame ou accompagnateurs,
un immense Merci pour les magnifiques personnes que vous êtes tous. Nous l'avons de nouveau faite cette splendide Vogalonga, grâce à ce lien , cette force de l'ensemble. Merci pour ce merveilleux anniversaire que vous m'avez tous offert. Que c'est bon de vous avoir près de moi, de vous savoir là dans toute votre belle bienveillance.
Je vous aime , mon coeur est en joie et vibre d'une belle symphonie remplie de vos rires, de vos voies à l'unisson de la mienne, de vos douces embrassades.....
Qu'il est bon de pouvoir vivre tous ces instants inoubliables.
PS :La dragonne du coin de Continvoir est rentrée à bon port .
Main réparée, bras en écharpe mais des souvenirs de salicorne, de rires, des chansons, des blagues, des embrassades et votre soutien qui m'a réconforté et rassuré cet après-midi. Vous êtes un formidable soutien. Merci"
Valou
"Un séjour rempli de magie, de bonheur, de rires, de bienveillance.
Merci à tous et toutes pour ces moments inoubliables.
Merci pour cette formidable cohésion, ce fabuleux voyage de plus de 30 kms avec à
son bord un équipage hors du commun.
Merci aux accompagnants qui ont été avec nous et nous ont suivis lors de notre traversée.
Un voyage formidable partagé avec tous et toutes.
Nous avons partagé ensemble cette joie de vivre, de se surpasser.
Avec ma plus grande affection"
Cathy la Flipette
"Coucou les Ladies et Lord,
Je suis encore pleine d'émotion après ce week end très riche que nous venons de vivre.
Je suis en apesanteur... pleine d'ondes positives offertes si généreusement par tout le groupe.
C'était magique, magnifique, il faudrait même inventer un nouveau mot... "dragonique" !! Le cœur déborde de bonheur et permet à tout le corps de se sentir bien... C'est un médicament miraculeux !! qui ne s’achète pas mais que vous avez fabriqué tout au long du séjour.
Je suis également très heureuse par l’accueil que vous avez réservé à Olivier, il s'est vite senti intégré Merci Merci Merci à toutes et à tous... Depuis notre arrivée je mesure le bien que cette expérience lui a apporté. Cette foutue maladie qui si je peux m'exprimer ainsi a l'avantage de nous lier, touche aussi les conjoints, c'est important pour eux aussi de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à vivre ce qu'ils vivent et que cela s'appelle aussi de la souffrance. Ce n'est pas forcement dans les mots qu'ils l'exprimeront mais dans les attitudes et les intentions. Ce que le groupe nous apporte... "toutes dans le même bateau" est valable pour eux aussi... Olivier aussi vient de vivre un merveilleux moment.
Encore MERCI MERCI MERCI pour ce moment de bonheur qui nous a permis de nous surpasser.
Avec un MERCI particulier à Fred pour sa façon d'être tout simplement... c'est le chef d'orchestre qui permet cette belle symphonie...
MERCI à VéroTam qui est une véritable maman !
MERCI à Malika mon ange gardien ! et aussi à Yann de c'être occupé de nous toutes !! Il doit être bien fatigué !
MERCI Hala et ses aiguilles pour avoir réparé la mécanique samedi soir !
MERCI à Chanchan ma marraine qui est vraiment adorable.
et à vous tous enfin MERCI de m'accueillir au sein de votre groupe.
A très vite pour une nouvelle aventure, moi je suis déjà prête...
Gros gros bisous"
VéroNini.
"Les mots me font défaut tellement tu as su rendre l'émotion qui nous a habités et unis ce week-end palpable ! Merci à toutes et à tous pour cette expérience d'une intensité exceptionnelle"
Hala
"coucou à tous,
rien à ajouter sinon merci, merci c'est le mot qui me poursuit dans mes rêves....
si quelqu'un peut récupérer l'article de la NR et le diffuser
merci Yanou quel surhomme!!!
je refais mes valises pour une nouvelle rame, je vous y glisse tendrement et vous dis à bientôt"
bizouilles du p'tit zèbre du 49
"Que dire sur ces moments forts, sur ces sensations de former un tout bouillonnant d'humanité, de cette joie d'être ensembles,, je cherchais un adjectif pour qualifier notre séjour et c'est un nom qui ressort : JOIE!!!Les rires ont succédé aux sourires malgré les douleurs physiques, ce lien qui se construit nous rend de plus en plus fortes...nous sommes prêtes pour repartir vers l'aventure!!!
Un merci spécial aux "testiroustons" pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, un poutou spécial pour mon ange qui m'a gâté........
Bizouilles( qui rime avec....ratatouille, bande d'obsédées....)"
VERONONO
"quand je vois tous c'est mots ,partages, rêves, moments forts, émotions, magique, bonheurs, heureuses, rires, et dragonique c'est que ce voyage à la Vogalonga 2018 à vraiment réussi notre devise Etre Ensemble Merci à mon binôme de chambre pleins de tendresses ; Merci à mon binôme de rame pleins de gentillesses; Merci à mon ange gardien pleins d'innocence , en plus j'était son ange gardien extraordinaire; Merci à nos accompagnateurs qui on été patients avec nous; Merci à Marine , c'est une belle personne qui nous a beaucoup aidé; Merci au bureau pour toute la logistique et le bien être de tous le monde; Merci à Fred et Véro pour toute cette belle énergie et amour que vous nous communiqué; Et un grand merci à toutes les dragonnes ladies chéries pour ces grands moments de fou rire et de bonheurs; Pleins de tendresses et d'amours pour vous" Lady SophiA
" "Le mystère de la lagune"
La nouvelle n'a toujours pas été validée par les autorités. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits qui se sont déroulés dimanche sur la lagune lors de la 44e Voga Longa à Venise.
Ce que l'on sait à l'heure actuelle reste donc du domaine des suppositions, des supputations et autres trucs en tion.
A la question "Qui sont ces étranges silouhettes roses sur cet îlot perdu de la lagune ?" personne n'a pu répondre. Le fait est d'autant plus alarmant que divers témoins les ont aperçues à plusieurs reprises parmi les rameurs de la manifestation. Evoquant un langage inconnu, ni italien, ni anglais, ils ont été seulement en mesure de répéter quelques sons entendus : "bonne" "curé" "oin, oin oin". Était-ce un signal ? Les extraterrestres sont-ils parmi nous ?
Certains participants ont signalé lors de leur course avoir repéré ces étranges silhouettes accroupies
en train de scruter la salicorne. Qu'y-a-t'il donc sur la lagune ? Que cherchaient-elles précisément ?
Contre toute attente, les réseaux sociaux sont restés muets. Le mystère s'épaissit d'heure en heure...
Notre envoyée spéciale qui s'est tapée des spritzs dans tous les bistrots, en quête d'informations ici et là, s'en est tirée avec un arrêt forcé : le mal de la lagune a encore frappé. Une sorte de vertige qui s'empare de la victime dès qu'elle met le pied sur la terre ferme. Des boutons énormes apparaissent soudainement sur le corps, les membres et le visage. Gonflement assuré. Surtout après un passage en piscine. Les silhouettes roses ont elles à voit avec ce nouveau phénomène ?
Assurément, cette histoire incroyable va défrayer la chronique durant de longues semaines. Nous tiendrons nos lecteurs au fait des derniers rebondissements dans nos colonnes du "Gondoliere dragonetto".
F.T.
PS : la direction du "Gondoliere dragonnetto" décline toute responsabilité pour les fautes que nos lectrices et lecteurs ne manqueront pas de déplorer dans cet article. Merci de votre compréhension"
Fafa
"J'adore tout y est
Vous avez toutes tellement exprimé de très jolies choses que je préfère juste dire:
La vie que l'on a choisi toutes et tous de vivre est vachement belle.
On n'a plus qu'à entretenir cette joie, cette force, cette amitié qui ne peuvent nous faire que du bien et nous faire avancer.
Je vous embrasse très fort"
MALIKA
"Comme je n'ai pas vos adresses, je passe par Malika pour répondre à vos beaux messages... Si on m'avait dit il y a un an que je croiserai d'un seul coup autant de personnes de visages, de sourires qui maintenant me sont si proches et familiers... Si on m'avait dit qu'on se retrouverait tous dans le même bateau.... Si on m'avait dit il y a seulement quelques mois qu'en plus j'y prendrai goût.... Si on m'avait dit qu'un jour j'irai à Venise avec toute cette équipée... Je ne l'aurais pas cru. Décidément il est bien long le vol du retour... On est mercredi et je crois que je n'ai pas encore atterri... Je nous revois encore en train de remonter le Grand Canal et croiser les visages émus de nos amis qu'on aurait bien voulu emmener avec nous dans ce bateau... Merci à vous toutes, à vous tous, pour ce moment fabuleux ! Merde ! Ce soir c'est comme en arrivant sous le Rialto, y a tellement de moucherons que j'ai les yeux qui piquent... Bises" Yann
"Bonjour à toutes et tous,
Maxime, très touché par votre délicate attention vous remercie sincérement. Le T-Shirt lui va à ravir !
Belle semaine à tous, entre le mal de Terre et le pur bonheur, je tangue encore ...
Fred, à la prochaine anésthésie, je mentaliserai l'image de la Voga Longa !
Merci à tous, vous êtes de belles personnes et vous illuminez ma vie.
Io amo tutti.
Mille Bacci"
Laura